TENDANCE

Rémi pour la fiabilité

TECHNICIEN DU SPECTACLE

Il conduit une Vespa LX

Rémi Marsan est l’illustration de la théorie de Patrick selon laquelle les propriétaires de Vespa les découvrent à l’étranger. Sa quête d’un moyen de transport alternatif a en effet été guidée par ses expériences de voyage. « J’avais fait beaucoup de scooter en voyage. J’en ai fait au Laos énormément, au Mexique, en Croatie… tout le temps en scooter chinois cheap. »

Mais pour son propre scooter, cependant, on a conseillé à Rémi de choisir un investissement. « J’ai un ami mécanicien qui m’a convaincu que ça valait le coup de payer le double du prix pour avoir une Vespa, et non pas d’acheter un scooter Yamaha. Il m’a dit qu’en achetant une Yamaha super cheap, j'allais me trouver tout le temps chez le garagiste, mais sur une Vespa, on peut faire 100 000 kilomètres sans problème. »

La qualité de fabrication des Vespa permet à leur constructeur, Piaggio, d’offrir une garantie de deux ans, sans limite de kilométrage, avec tous ses nouveaux scooters. Et selon Paul Brunette, représentant de Vespa, la qualité du produit augmente le plaisir de conduire un scooter. « Vespa est le seul scooter construit dans une coquille complète, alors l’équilibre du véhicule est parfait. Quand on arrive dans une courbe, on va juste pencher son corps et la Vespa va suivre immédiatement. »

Rémi Marsan aussi, quand il parle de son expérience de conduite, met l’accent sur la manipulation facile de la Vespa.

« Pour moi, commencer ma journée, embarquer sur mon scooter, et puis rouler pour rentrer chez moi, c’est vraiment comme un moment de détente. Je sais pas, on est dans l’air, et c’est vraiment chouette. Le fait d’avoir le vent qui frappe contre soi, c’est fort agréable. »

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